Contact
L'Union départementale des sapeurs-pompiers de l’Aube a récemment communiqué, notamment sur sa Page Facebook, sur les modalités de distribution des calendriers. La période de crise sanitaire n'étant pas propice au démarchage à domicile, il a été décidé de suspendre la distribution, « sous toutes ses formes ». Les pompiers aubois attendent les décisions gouvernementales pour reprendre cette activité essentielle de fin d'année : « « Dès que le feu vert sera donné par nos autorités, nous reprendrons notre traditionnelle présentation de calendriers qui cette année pourra s’étendre sur les premiers jours de 2021 ». Le choix apparaît comme difficile mais indispensable pendant la pandémie de Covid-19 : « sur certaines communes, comme Troyes, l’agglomération troyenne, Nogent-sur-Seine et Romilly sur Seine, selon les représentants des sapeurs-pompiers et des amicales, ils ne seraient pas sérieux de procéder au porte à porte au vue de la densité de population et le risque de contamination ».
Dans l'Aube, les pompiers cherchent à s'organiser pour assurer, malgré tout, une distribution : « ils seront, peu importe l’évolution, distribués par des actions différentes (réseaux sociaux, sorties de magasins, distribution de flyers dans les boîtes aux lettres, etc....! si bien sûr les autorités valident". Et l'Union départementale de conclure par un message en guise d'alerte : « Si des personnes se présentent à votre domicile en tenue « sapeur-pompier », au moins jusqu’au 15 décembre, attention c’est une arnaque ».
L'Aube compte aujourd'hui 188 amicales de sapeurs-pompiers.
Vos programmes ce mercredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30...
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur